12 choses dans nos maisons que les clients remarqueront même s’ils choisissent de rester silencieux

Beaucoup de gens associent la visite de leurs invités à un nettoyage en profondeur. Nous lavons les sols, nettoyons les fenêtres et les miroirs, nous débarrassons de la poussière et donnons un aspect parfait à notre maison. Mais certaines petites choses dans nos maisons peuvent impressionner nos invités plus que le désordre et les traces de toiles d’araignées sur le plafond.

Laisser votre téléviseur allumé

©  André Chinn / Flickr , ©  CC BY 2.0

Beaucoup d’entre nous sont tellement habitués à ce que  la télévision soit constamment allumée que nous ne l’éteignons pas même lorsque des invités arrivent. Mais ce que nous percevons comme du « bruit blanc » peut déranger les autres.

Les invités sensibles peuvent ressentir un véritable mal de tête en raison des marmonnements monotones et des lumières vacillantes constantes. De plus, une télévision allumée laisse légèrement entendre que les invités ne peuvent tout simplement pas vous divertir et vous divertir.

Odeur de la pièce

©  AJ____ / Flickr , ©  CC BY 2.0

Chaque maison a son parfum unique , qui attire généralement immédiatement l’attention de la plupart des invités. Les hôtes utilisent différentes astuces pour réduire les odeurs désagréables qui peuvent se dégager dans n’importe quelle pièce.

Si vous devez choisir entre des bougies et des diffuseurs à roseaux, il est préférable d’opter pour la première option. Le liquide parfumé des diffuseurs à roseaux est composé d’huiles essentielles et végétales, et ces composants peuvent provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

  • L’odeur de la maison est la toute première chose que je remarque. Cela ne doit pas nécessairement être désagréable. Mais à moins de quitter votre maison pendant quelques jours, vous ne serez pas en mesure de savoir à quoi ressemble réellement votre maison. 

Petits défauts et pannes mineures

Nous passons beaucoup de temps à la maison, alors nous cessons rapidement de prêter attention à des petites choses apparemment insignifiantes. Les taches sur les interrupteurs, les plinthes desserrées ou les panneaux qui tombent sont ennuyeux, mais si nous ne réparons pas ces défauts immédiatement, nous les oublierons rapidement. Mais tous ceux qui visitent notre maison les remarqueront immédiatement, surtout si tout le reste semble soigné.

  • La première chose que je vois, ce sont les défauts de rénovation et le fait que les propriétaires ne sont pas très bricoleurs. 

Manque de papier toilette

Les hôtes comprennent parfaitement que le papier toilette est un incontournable dans la salle de bain à l’arrivée des invités. Mais mieux vaut ne pas se limiter à un seul rouleau de papier toilette. Idéalement, vous devriez en avoir quelques-uns supplémentaires à un endroit bien en vue dans la salle de bain.

  • J’étais à la fête d’un ami lorsque mon estomac a décidé de me faire une blague cruelle. J’ai dû aller aux toilettes plus d’une ou deux fois. Et à ma grande horreur, à un moment donné, j’ai réalisé qu’il n’y avait qu’un minuscule morceau pathétique de papier toilette sur le rouleau, et que les autres rouleaux n’étaient nulle part visibles. C’est le souvenir le plus cauchemardesque d’une visite à quelqu’un.

Photographies, peintures et autres décorations

©  Lucy Orloski / Flickr , ©  CC BY 2.0

Certains designers notent que ce sont les petits éléments décoratifs qui révèlent le plus le propriétaire. Certaines personnes préfèrent les murs nus pour donner aux pièces un aspect un peu stérile. D’autres choisissent avec amour des images, des photographies et d’autres détails intérieurs pour que la maison ait un look unique.

  • Mon ami m’a invité à une pendaison de crémaillère. J’ai été interloqué en entrant dans l’appartement : les visages souriants de l’hôtesse me regardaient de tous les coins. Ses photos en couleur et en noir et blanc dans toutes sortes de tenues, des robes de soirée aux peignoirs, étaient accrochées partout. Un professionnel a pris toutes les photos, mais l’impression générale était très mitigée.

Fleurs fanées

Un peu de verdure ajoutera de la couleur et animera même les intérieurs les plus ternes. C’est une façon relativement bon marché de décorer votre maison si vous ne souhaitez pas investir dans des rénovations ou acheter des détails intérieurs coûteux. Mais si  les plantes commencent à tomber malades et à se faner, mieux vaut  les retirer des yeux de vos invités.

Serrures de porte bloquées et boutons cassés

©  Ryan Gattis / Flickr , ©  CC BY-SA 2.0

Dans n’importe quel appartement, même dans l’appartement le mieux entretenu, quelque chose peut tomber en panne à un moment donné. Les robinets fuient, les éviers se bouchent et les serrures se bloquent. Si vous informez à l’avance vos invités de ces petites imperfections, vous éviterez bien des situations embarrassantes.

  • Dans notre appartement, le propriétaire a installé une serrure de salle de bain avec un loquet d’un côté et un trou pour la clé de l’autre pour une raison quelconque. Le problème c’est qu’il n’y avait pas de clé, mais on l’a vite oubliée. Un couple avec un garçon de cinq ans est venu nous rendre visite. Il a réussi à s’enfermer dans les toilettes et nous avons dû utiliser des outils improvisés pour le faire sortir. Le résultat fut une porte cassée, des parents en colère et de nombreux souvenirs marquants pour l’enfant.

Certains détails sur votre maison

©  Betsssssy / Flickr , ©  CC BY 2.0

Il existe certains problèmes dont les clients n’ont pas besoin d’être informés, surtout si les propriétaires les ont déjà résolus avec succès. Rares sont ceux qui voudraient entendre que les insectes et la vermine ont autrefois infesté la maison et que le canapé douillet sur lequel le visiteur est assis vient tout droit de la décharge.

  • J’ai rendu visite à une de mes connaissances. J’étais confortablement assis dans un fauteuil avec une tasse de thé lorsqu’elle m’a annoncé l’heureuse nouvelle qu’ils s’étaient enfin débarrassés des punaises de lit. J’étais vraiment heureux pour eux, mais comme je suis une personne méfiante, j’ai fini par me gratter de temps en temps pendant quelques jours après la visite.

Animaux avec de mauvaises manières

Beaucoup de gens traitent nos amis à quatre pattes avec une véritable affection, mais seulement s’ils se comportent décemment. Par exemple, n’essayez pas de monter sur les genoux, ne mendiez pas de nourriture, ne nous léchez pas le visage et ne grognez pas.

  • Une de mes amies avait un chien qui faisait battre le cœur de ses invités masculins. Dès que les invités et les hôtes étaient assis à table, le chien se glissait tranquillement sous la nappe et commençait à tourner autour des gens. Elle posait son museau sur les genoux d’un homme ou entre ses jambes, puis commençait à grogner doucement, demandant de la nourriture. Personne n’avait jamais risqué de refuser.

Maison parfaitement propre

©  Medhat Ayad / Pexels

Chaque maison reflète la personnalité de ses propriétaires. Mais certaines maisons permettent aux invités de se sentir à l’aise même si elles sont en désordre, tandis que d’autres espaces semblent si parfaits que l’invité se tend involontairement.

  • Un de mes amis vivait dans une maison qui ressemblait à une exposition. Même les petits bibelots semblaient être en vente dans un magasin de décoration d’intérieur coûteux. J’avais littéralement peur de bouger ou de toucher quoi que ce soit à l’intérieur. Trop propre, trop parfait.

Trousse médicale de salle de bain

©  Jamie / Flickr , ©  CC BY 2.0

Certains invités sont plus qu’heureux de  découvrir les petits secrets de leurs hôtes, surtout s’ils ont la possibilité de le faire discrètement. L’un des moyens les plus simples consiste à examiner la trousse médicale, que de nombreuses personnes conservent dans les armoires de leur salle de bain. Une enquête a montré que 40 % des invités examinent régulièrement le contenu des tiroirs de la salle de bain de leurs hôtes. Donc, si vous ne souhaitez pas partager de telles informations personnelles, il est préférable de retirer les médicaments des toilettes avant la fête.

Équipement sportif

©  Andreas Kontokanis / Flickr , ©  CC BY-SA

Nous  nous entourons d’objets censés dire au monde qui nous sommes vraiment. Si les gens interprètent mal ces messages, nous nous sentons mal à l’aise. Et la société s’attend souvent à ce que nous nous présentions uniquement de manière positive, ce qui conduit à des situations inconfortables.

Nous plaçons nos vélos ou vélos d’appartement à un endroit bien en vue dans la salle pour montrer notre passion pour le sport. Mais si d’autres détails dans la maison annulent ce signal, l’hôte et les invités pourraient se sentir mal à l’aise.

La vérité est qu’une maison doit être confortable et douillette pour ses propriétaires. Mais si vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos invités , il y a certains détails auxquels vous devez prêter attention, car ils sont faciles à corriger.