2 astuces pour repasser facilement une chemise
2 astuces pour repasser facilement une chemise
Le repassage de la chemise peut s’avérer difficile pour la plupart des personnes. Si l’idée de passer par un professionnel n’est pas à l’ordre du jour, il est toujours possible d’effectuer cette tâche soi-même avec de l’huile de coude. Pour s’y appliquer en toute facilité, quelques astuces simples sont à connaître.

Les gestes à adopter pour faciliter le repassage
Pour faciliter le repassage d’une chemise, quelques astuces sont à appliquer.
- Utiliser une eau de repassage : en vaporisant cette eau sur les zones les plus froissées de la chemise, les plis disparaissent plus rapidement.
- Régler le fer à repasser à la bonne température : sur le fer à repasser est indiquée la température adaptée chaque type de tissu. Le respect de ces indications aide à effectuer rapidement le repassage de la chemise.
- Suspendre la chemise au cours du séchage : l’idéal est d’accrocher la chemise sur un cintre pour atténuer les plis, facilitant ainsi le repassage.
- S’aider d’une serviette mouillée : la vapeur dégagée par la serviette aide à enlever facilement les plis.
- Utiliser une feuille d’aluminium : à mettre entre la chemise et la housse de la table à repasser afin d’éviter que les deux tissus ne se collent.
Suivre un ordre précis dans le repassage de la chemise
Un repassage facile passe par une méthode bien rodée. En effet, des étapes prédéfinies sont à suivre en ce qui concerne la chemise :
- Bien vérifier le mode d’entretien indiqué sur l’étiquette pour régler le fer à repasser.
- Repasser le col,car c’est la partie la plus visible. Faire les deux faces et repousser vers le bas les plis si besoin.
- Passer aux épaules.
- Traiter les poignets en les déboutonnant et en les mettant à plat sur la planche. Repasser l’intérieur puis l’extérieur en prenant soin de bien plaquer les plis.
- Défroisser l’avant de la chemise en faisant attention à ne pas manquer les zones autour des boutons.
- Retourner et repasser l’arrière en commençant par les épaules.
- Finir l’opération par les manches. Repérer les coutures et mettre complètement à plat sur la planche. Débuter par la partie supérieure au niveau des épaules et descendre jusqu’au niveau des poignets.