3 astuces pour faire croire que le père Noël est passé
3 astuces pour faire croire que le père Noël est passé
Les enfants aiment savoir le lendemain du réveillon si le père Noël est bien passé par chez eux. Comment leur faire croire que le gros bonhomme en costume rouge est entré chez soi ? Où doit-on laisser des traces ? Maisonbrico vous donne trois astuces infaillibles qui raviront les plus petits mais aussi les plus grands.

Préparer un goûter pour le Père Noël
Les enfants posent toujours beaucoup de questions sur le père Noël. Comment est-il entré dans la maison ou dans l’appartement ? Comment fait-il pour porter tous ces cadeaux sur son dos ? Comment voyage-t-il à travers le monde en une seule nuit ? Certains adultes débordent d’imagination tandis que d’autres peinent à rassurer leur progéniture.
La méthode la plus facile et classique pour faire croire à ses enfants que le père Noël est passé consiste à préparer avec eux un petit goûter.
- Dans une assiette, mettre quelques gâteaux.
- Verser du lait dans un verre.
- Disposer le tout dans un plateau avec un petit mot pour le Père Noël.
- Une fois que les enfants sont couchés, boire une ou deux gorgées de lait et manger un gâteau.
Le lendemain matin, les enfants s’apercevront que les gâteaux et le lait ont été avalés par le Père Noël.
Laisser des traces de neige au sol pour faire croire que le Père Noël est venu
Le Père Noël vient de très loin pour livrer ses cadeaux et chez lui, il neige beaucoup ! Pour marquer sa présence de la cheminée au sapin ou de la porte d’entrée au sapin, on peut faire croire aux plus petits qu’il a sali la maison en laissant de la neige pailleté au sol. Pour ce faire :
- Dans un bol, mélanger du bicarbonate de soude et des paillettes.
- Mouiller légèrement la semelle d’une paire de bottes avec un vaporisateur.
- Verser la préparation bicarbonate et paillettes sur la semelle.
- Marcher dans la maison avec les bottes en appuyant fort en partant de la cheminée jusqu’au sapin ou de la porte d’entrée jusqu’au sapin.
Le père Noël perd un bout de son costume dans la cheminée
Tous les ans, le père Noël grossit un peu plus. Il a donc du mal à se faufiler dans le conduit de cheminée. Pour réaliser cette astuce, il suffit d’un bout de tissu rouge ou de feutrine qu’on laisse dans la cheminée pendant que les enfants sont au lit. Il ne faut pas oublier de disperser un peu de cendres au sol pour bien appuyer sur le fait que le père Noël est passé par chez vous.