7 trucs pratiques à faire avec une perceuse

7 trucs pratiques à faire avec une perceuse

Il est possible de faire des tas de choses pratiques avec sa perceuse portative. Tour d’horizon de 7 trucs à faire. 

Voici les 7 choses les plus insolites que l’on peut faire avec une perceuse portative. 

  • Aiguiser les couteaux 

Visser deux écrous sur une vis à métaux et les fixer des deux côtés avec un pistolet à colle. Puis, mettre la vis dans la perceuse. Allumer la perceuse et faire glisser le couton entre les deux écrous. 

  • Cheviller parfaitement

Pour percer dans le mur sans aller trop loin, il suffit de mettre l’embout de perçage à côté de la cheville qui sera utilisée et de coller un morceau de ruban adhésif sur l’embout au bon endroit. Le perçage sera faciliter.

  • Se servir de sa perceuse pour fouetter

Fixer trois serflex sur le bout d’un crayon à papier. Couper les tiges trop longues. Installer le crayon dans la perceuse. En mettant en marche la perceuse, les serflex peuvent servir de fouet. 

  • Brosse nettoyante

Percer un trou au centre dans deux bouchons en plastique. Mettre de la colle sur l’extrémité de l’intérieur d’un bouchon avec un pistolet à colle. Coller l’autre bouchon dessus. Insérer une vis à métaux dans les bouchons. Fixer avec un écrou. Découper les têtes de 4 brosses à dents. Marquer 4 repères sur les bouchons. Coller les têtes de brosses à dents sur les bouchons. Insérer la vis dans la perceuse. Cette astuce permet de nettoyer par exemple des bocaux difficilement accessibles avec une éponge classique. 

  • Petite brosse nettoyante 

Répéter l’opération précédente en collant seulement une tête de brosse à dents sur le dessus de la vis. Cette petite brosse nettoyante permet de nettoyer délicatement les surfaces comme les claviers d’ordinateurs par exemple. 

  • Soulever des charges lourds

Coincer un clou dans un étau. Plier la tête du clou avec une pince. Mettre le clou dans la perceuse. Cela permettra de torsader des fils de fer rapidement et de soulever des charges lourdes plus facilement.

  • Percer un trou dans le mur sans mettre de la poussière partout

Découper le haut d’une bouteille en plastique. Verser de la colle sur le goulot de cette dernier. Insérer le goulot dans un autre goulot de bouteille. Découper un morceau de paille en plastique. Faire un trou dans le premier bout de bouteille en plastique et y coller le morceau de paille. Insérer l’embout de la perceuse dans la paille et percer. La grande bouteille va récupérer les poussières