7 types de chaussures pour affiner vos jambes

Parfois, choisir un style de chaussure est un peu délicat car il y a tellement de formes, de tailles et de couleurs qui nous font réfléchir à ce dans quoi nous nous sentirons le mieux. Découvrir ce qui est à  la mode en ce moment et quel type de chaussure est le meilleur pour vous faire paraître plus mince, ça sonne bien. N’oubliez pas que les jambes de chaque femme varient et qu’il est bon de rechercher ce qui vous convient le mieux.

1. Chaussure simple avec un gros talon

©  pipehorse / depositphotos , ©  oreshnikovak.gmail.com / depositphotos

Les talons avec brides cheville ne sont pas très flatteurs car la bride qui est très souvent placée près de votre cheville pour le maintien, aussi fine soit-elle, va donner un aspect divisé à cette zone ce qui donne toujours l’impression d’avoir des jambes plus courtes. Ceci est juste une règle visuelle. C’est encore plus pertinent si vous êtes petit ou si vous avez des jambes courtes. En portant ce type de chaussures, vous ne ferez qu’élargir vos chevilles et vos mollets.

En revanche, les talons épais sont beaucoup plus flatteurs pour les femmes aux jambes plus épaisses. Pour obtenir de meilleurs résultats et affiner votre silhouette, il est souvent recommandé de porter un talon plus épais à la base et devenant plus fin au fur et à mesure qu’il descend. Bien sûr, cela va sans dire, il ne faut pas perdre l’essence d’un talon épais.

2. Talons aiguilles

©  simbiothy / depositphotos , ©  stetsik / depositphotos

Parfois, les chaussures plates à lanières créeront d’étranges bosses sur vos pieds, surtout si vous avez les pieds et/ou les jambes épais. Ceux-ci ne sont pas recommandés si vos jambes sont épaisses simplement parce qu’ils attireront l’attention des gens sur vos jambes, ainsi que sur ce renflement qui se forme dans chaque petit trou.

Vous pouvez toujours remplacer ces sandales plates à lanières par des talons aiguilles cool. Ils sont parfaits si vous essayez de paraître plus grand et si vous souhaitez affiner vos jambes. Plus le talon est fin, plus vous aurez l’air attrayant , mais ils peuvent aussi être moins confortables, vous devez donc trouver un bon juste milieu.

3. Chaussures à plateforme

©  melektaus / depositphotos , ©  oreshnikovak.gmail.com / depositphotos

La bride des talons, connue sous le nom de « chaussures T-Strap », a la forme d’un « T » – d’où son nom. Malheureusement, ce T donne l’impression que vos pieds sont plus larges qu’ils ne le sont réellement. Encore une fois, cela s’applique à tous les types de pieds, mais si vous pensez avoir des pieds potelés, vous voudrez peut-être éviter ce type de chaussures.

Vous pouvez par exemple opter pour des chaussures compensées à plateforme qui s’ajustent à vos jambes, comme nous l’avons évoqué plus tôt. Ceux-ci seront confortables et auront fière allure. Optez pour ces chaussures si vos jambes sont épaisses, vous obtiendrez ainsi un résultat plus flatteur, car, si vous en choisissez une plus large, la seule chose que vous obtiendrez est qu’elle aura l’air un peu rugueuse.

4. Les orteils ouverts

©  ENTERPRISE1701 / depositphotos , ©  wernerimages / depositphotos

La plupart du temps, les chaussures à pointes carrées s’avèrent plutôt peu flatteuses. Il ne s’agit pas nécessairement d’être à la mode, mais les pointes de chaussures sont destinées à rendre vos pieds plus fins et plus galbés. Il en va de même pour vos jambes. Si vous avez des jambes longues et fines, les pointes carrées sont parfaites pour vous, sinon vous voudrez peut-être essayer autre chose.

Nous parlons bien sûr de peep-toes. Il s’agit d’un type de chaussure qui montre le bout de votre orteil, mais seulement légèrement. Ceux-ci peuvent être utiles si vous êtes petit, car ils vous feront paraître plus grand et donneront l’impression que vous avez des jambes plus longues. Et comme si cela ne suffisait pas à faire de ces belles chaussures une option à considérer, elles peuvent également donner l’impression que votre pied est plus petit qu’il ne l’est.

5. Bottes hautes

©  Wirestock / depositphotos , ©  Voyagerix / depositphotos

Les bottines peuvent être  peu flatteuses , selon le type de jambes que vous avez. Il est toujours bon de garder à l’esprit qu’ils attireront l’attention des gens sur vos mollets, ce qui, à son tour, peut donner l’impression que vos chevilles sont plus épaisses qu’elles ne le sont en réalité.

En revanche, les bottes longues sont très flatteuses si vous avez des mollets plus larges ou plus épais. Si les bottes ont un petit détail en haut, c’est encore mieux, vous pourrez ainsi détourner l’attention de vos chevilles. Il suffit de trouver un modèle suffisamment confortable.

6. Ballerines

©  ozimicians / depositphotos , ©  Gesrey / depositphotos

Le problème avec les soi-disant sandales romaines ou chaussures plates à lanières est qu’elles sont conçues pour attirer beaucoup d’attention sur vos mollets grâce à l’énorme quantité de lanières et de ficelles dont elles disposent. C’est encore plus vrai s’ils remontent jusqu’au mollet. Ce type de chaussure ne flatte pas les femmes aux jambes épaisses en raison des coupures que font les cordons, et elles peuvent même devenir inconfortables après avoir marché un certain temps.

Les ballerines, en revanche, ont tendance à flatter les femmes aux jambes fines et sont mieux portées avec une jupe courte.

7. Des chaussures de la même couleur que vos chaussettes ou bas

©  guapofreak / depositphotos , ©  grand-warszawski / depositphotos

Visuellement, les bottes plates feront paraître vos jambes plus courtes, il est donc conseillé de les utiliser avec précaution.

Cependant, utiliser des collants de la couleur de vos chaussures est très flatteur si vous souhaitez affiner vos jambes. De plus, une couleur sombre parvient également à le faire.

Que pensez-vous de ce type de chaussures ? Laquelle vous convient le mieux selon vous ?