Quel appareil choisir pour se faire de la soupe tout l’hiver ?
Quel appareil choisir pour se faire de la soupe tout l’hiver ?
La soupe est le repas incontournable de l’hiver. Pour en profiter, pas besoin de passer une éternité en cuisine. Les avancées technologiques ont permis de raccourcir ce temps de cuisson en quelques minutes seulement, et ce, grâce à des appareils dédiés. Entre les blender et les mixeurs plongeants, de nombreux modèles de machines à soupe sont disponibles dans le commerce. Chacun a sa particularité et ses performances. Focus.

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Double Paroi
C’est le modèle le plus complet de la marque Moulinex. Cet appareil à soupe dispose de 4 modes. Les trois premiers sont automatiques et permettent de faire de la soupe veloutée, de la compote ou de la soupe avec morceaux. Le quatrième, quant à lui, est manuel et offre la possibilité de mixer la préparation, qu’elle soit froide ou chaude. Ainsi, ce blender est aussi idéal pour préparer des smoothies. Avec un bol d’une capacité de 1,2 l, le Moulinex LM841110 peut mijoter une soupe pour deux personnes. Il est composé d’une double paroi isolante. De ce fait, la partie extérieure ne se chauffe pas de sorte à sécuriser l’utilisateur.
Le Moulinex LM841110 est fabriqué en inox et se nettoie facilement. Le moteur, lui, se trouve dans le couvercle et fonctionne à 1 000 W. La machine possède également un bouton pour chaque fonction facilitant sa programmation. Il faut entre 4 à 25 minutes de cuisson. De plus, un livret de recettes est également livré avec le blender chauffant. Il comprend 30 recettes différentes de soupes. Il est possible de préparer la soupe en avance. La fonction maintien au chaud la préservera du froid en attendant l’heure du déjeuner ou du dîner.
Blender SoupMaker HR2204/80 Philips
Cet appareil est le plus pratique du marché. Il s’agit d’un robot cuiseur 6 en 1. En effet, il possède 4 programmes automatiques pour faire des veloutés, de la soupe avec morceaux, des compotes et des smoothies, ainsi qu’une fonction de mixage manuel. Sa puissance de 1 000 W permet de finir la préparation en 18 minutes seulement et d’élaborer des plats froids en moins de 4 minutes. Embarquant un grand bol de 1,2 l et une lame en inox, il peut concocter une soupe pour 4 portions.
Le Blender SoupMaker HR2204/80 de Philips se démarque des autres modèles par son bol qui possède un bec verseur bien pratique. A la fin du programme, il émet un signal sonore. Démontable, ce robot se nettoie aisément. Il suffit de passer un coup d’éponge les parties en métal et en inox. En effet, ses composants ne passent pas au lave-vaisselle. Pour inspirer son utilisateur, un livre de recettes est livré avec l’appareil à soupe. Une trentaine d’idées de préparations y sont présentées pour varier les repas.
Morphy Richards Robot mixeur SoupMaker
A première vue, il a l’apparence d’une bouilloire électrique. En réalité, c’est un blender chauffant permettant de réaliser une savoureuse soupe en 20 minutes. Grâce à sa taille moyenne, cet appareil trouve facilement sa place dans la cuisine et se range facilement une fois la préparation terminée. Ce robot mixeur de Morphy Richards est souvent employé pour cuisiner des soupes chaudes ou froides. L’un des avantages de cet appareil est sa puissance qui tourne à 1 400 W. Sa lame en forme d’hélice est fixée sur le couvercle offrant ainsi la possibilité de cuire et de mixer les légumes en quelques minutes. Il est doté d’un récipient de 1,5 L. Ses graduations interne et externe permettent un meilleur suivi de la quantité des ingrédients à cuire. Les quatre ventouses antidérapantes offre une prise en main facile. Le revêtement anti-adhésif permet d’obtenir une cuisson saine. A part les soupes, ce SoupMaker permet de réaliser des boissons rafraîchissantes grâce à sa fonction « glace pilée ». Après utilisation, il suffit de lancer le programme de lavage automatique.
Silvercrest Robot cuiseur mixeur
Le robot cuiseur mixeur de Silvercrest est souvent recommandé pour une cuisson rapide, saine et délicieuse comme les soupes de grand-mère. Il mesure environ 31 x 17 x 22 cm et fonctionne à 1 000 W. De ce fait, il n’est pas gourmand en électricité. Grâce à son design compact, la machine occupe peu de place dans la cuisine et se range facilement dans un placard. Le bol entièrement inox garantit un nettoyage facile. Ce blender chauffant est composé de 4 programmes automatiques pour faire des veloutées, des bouillons, des compotes et des smoothies. Une cinquième fonction permet de mixer les ingrédients. De plus, il est possible de régler la température en fonction des besoins et des goûts. Niveau sonore, le Silvercrest Robot cuiseur mixeur est silencieux. Une fois la préparation terminée, l’appareil émet un signal afin d’éviter une cuisson trop longue.
Senya blender chauffant Inox Cook&Ice
Soupe veloutée, soupe moulinée, cuisson à la vapeur, fonction blender, potage, cocktails … Le blender chauffant inox Cook&Ice de Senya est super vitaminé. La machine dispose d’une fonction mixeur et d’un cuiseur. En mode mixage, l’appareil fonctionne en 500 W et en 900 W en mode cuisson. Son socle aux lignes simples ainsi que son bol en inox brossé offrent une bonne prise en main. Le bol est gradué, que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur pour indiquer la quantité maximale en fonction de la préparation.
Pour bien mixer les ingrédients, ce soup maker dispose de 4 lames en acier inoxydable, dont deux sont crantées. Pour concocter une soupe onctueuse, il suffit de choisir parmi les 2 programmes prédéfinis selon la texture et le résultat attendus. Pour la fonction vapeur, il faut placer le panier vapeur dans le bol et y verser les ingrédients. Ceux-ci garderont leur texture et leurs nutriments. Avec une capacité maximale de 1,5 l pour les plats froids et de 1,2 L pour les préparations chaudes, il offre un repas sain et délicieux. Un livre de recettes est livré avec ce modèle permettant de réaliser 18 préparations sucrées et salées. Après l’emploi, il convient de lancer la fonction auto-nettoyage afin de préserver sa longévité.
Philips HR2200 Blender Chauffant Smoothies
Fabriqué par Philips, le HR2200 est un blender chauffant qui se veut pratique et efficace. Il permet de réaliser des soupes veloutées ou consistantes comme le faisait les grands-mères. Ce soup maker est apprécié pour sa praticité. Quelques minutes suffisent pour finir la préparation !
Considéré somme un appareil performant, le HR2200 de Philips est doté d’une interface intuitive. En plus du mixage manuel intégré, il dispose de 5 réglages et embarque une puissance de 990 W ce qui le permet de cuire et de mixer les ingrédients en 20 minutes. Les lames et le moteur sont reliés au couvercle et la résistance pour chauffer la préparation se situe au fond du bol. Pour la préparation, il faut :
- Verser les aliments dans le bol ;
- Fermer le couvercle en plaçant la lame au milieu des ingrédients et lancer la cuisson.
Son bol en inox se lave aisément. Le blender chauffant HR2200 de Philips affiche une capacité de 1,2 l offrant la possibilité de mitonner une soupe pour une famille de 4 personnes ou moins. Après la cuisson, il peut maintenir le repas au chaud pendant près de 40 minutes.