Rangement modulaire pour garage : le système LODUS
Rangement modulaire pour garage : le système LODUS

Porte-roues escamotable

Ce porte-roues du système Lodus est la solution idéale pour stocker les pneus été/hiver quand la voiture est équipée d’un autre jeu de pneus dédiés à la saison. Il s’accroche sur les montants du portique. Les roues sont bien calées le long du mur et ne prennent qu’un minimum de place. L’accessoire est escamotable.
Si vous avez 4 pneus vous pouvez monter deux supports deux roues et les installer comme vous le souhaitez : un de chaque côté, l’un au-dessus de l’autre, voire en diagonale, selon l’espace disponible en fonction des autres accessoires que vous avez prévu d’installer.
Porte-vélo simple

Ce porte-vélo permet de ranger un vélo dans un minimum d’espace, sur le côté du portique de manière simple et sécurisée. Ce support permet de suspendre le vélo au portique par une des pédales.
Il comprend un support en acier doté d’un clip autobloquant. Un support de roue avant ou arrière, constitue un second point d’appui pour une parfaite stabilité.
Le système est adapté à toutes les tailles de vélos et tous les types de cadres (vélo adulte ou vélo enfant, même avec roulettes).
Accroche porte-vélo d’attelage

Comparable à une boule d’attelage, ce dispositif fixé sur une lisse latérale du portique permet l’accrochage d’un porte-vélo d’attelage en prenant un minimum d’espace.
Un adaptateur permet l’accrochage des plateformes comme des porte-vélos suspendus.
Porte-coffre de toit

Ce dispositif permet d’accrocher un coffre de toit au portique Lodus en utilisant ses systèmes de fixation. Il peut être réglé pour s’adapter à tous les modèles de coffre de toit du marché dans la position que vous voudrez : horizontale ou verticale.
Porte-tout mobile

Un filet accroché au portique par quatre chariots mobiles et indépendants, constitue un « porte-tout » mobile idéal pour les objets encombrants.
Cette solution de rangement universelle « épouse » la forme du ou des objets rangés. Il est monté sur quatre chariots indépendants pouvant coulisser dans les rails du portique.
Il peut aussi bien servir à stocker un matelas 140×190 (verticalement) qu’une chaise ou des ballons.
Il s’élargit ou se rétrécit en fonction de l’encombrement des objets à stocker, du fait de la structure souple du filet et des sangles.
Il est aussi mobile sur les rails du portique, permettant de le déplacer et d’accéder facilement à son contenu.
Étagère mobile deux plateaux

L’étagère mobile deux plateaux (en polypropylène avec barres de renfort intégrées) s’accroche au portique par deux chariots. Elle coulisse latéralement. Il est de ce fait possible de la déplacer facilement pour atteindre les objets rangés plus au fond. Les étagères sont réglables en hauteur pour s’adapter aux objets stockés et au capot de votre l’auto.
Des sangles haute résistance en polyester, cousues en fonction des contraintes de résistance, viennent s’accrocher sur ces chariots.
Elles sont graduées pour faciliter un montage équilibré et d’aplomb.
Étagère mobile quatre plateaux

Cette version quatre plateaux des étagères mobiles s’accroche également au portique par deux chariots. Les plateaux sont réglables en hauteur pour s’adapter aux objets stockés. Ils offrent 2m² de stockage sans contact au sol.
On peut les monter soit sur le côté du portique, soit au milieu du portique, si la profondeur du garage ou la taille de votre voiture permet d’exploiter toute la hauteur centrale disponible.
La longueur des sangles est conçue pour que le plateau inférieur soit à 10 cm au moins du sol pour un stockage propre et sain.
Plateaux de stockage supérieur

Si la hauteur du garage le permet, des plateaux peuvent venir coiffer le portique. Ils sont parfaits pour les objets très longs. Plusieurs plateaux peuvent être accolés pour couvrir tout ou partie de la structure (deux plateaux procurent 1m² de rangement). Le rebord avant est incliné à 45°, afin de faciliter le chargement des objets longs.
Ces plateaux sont en acier traité anticorrosion par zingage.
Porte-vélo double escamotable

Le porte-vélos double peut être installé sur un côté du portique. Il permet de suspendre deux vélos par le cadre. Il adopte simplement le principe des porte-vélos pour hayon.
Cet accessoire est composé d’une barre de soutien fixée sur les deux montants et de crémaillères en acier dotées de clips autobloquants. Deux bras de déport réglables viennent se fixer sur cette barre de soutien, ce qui permet un ajustement aux dimensions des vélos.
La barre de soutien et les bras de support sont en acier traité contre la corrosion par zingage et l’ensemble est garanti 2 ans.
Une fois les vélos descendus, le dispositif libère entièrement la place occupée. Les étagères ou le porte-tout par exemple peuvent être déplacés pour accéder à l’ensemble du rangement.
Pour consulter le montage du portique et l’accrochage des accessoires, voir la fiche Système de rangement modulaire pour le garage.
Christian Pessey